Actualités

Espace Formation ouvre ses portes!

13 juillet 2015
Bienvenue dans notre Espace dédié à la Formation!
Le 17 septembre 2015, QPC informatique vous ouvre ses portes… après-midi découverte!
Nouveaux locaux, salle de formation, démos logiciels et son programme de session!
On vous attend!





Toutes nos formations

23 avril 2015
Retrouvez toutes nos formations…

Technique

- Prise en main informatique- Nettoyer et Booster son ordinateur

- Maintenance Informatique- Sauvegarder et archiver ses données


PC - MAC

- Windows 7 - Windows 8  - Environnement MAC


Bureautique

Microsoft à partir de 2003: 

Word - Excel - Publisher - Powerpoint - Outlook - Access - Office 2013


Internet et communication

- Gérer sa présence sur Internet

- Découvrir et s’initier au réseau social Facebook

- Communiquer grâce aux QR Codes

- Internet et Messagerie

- Les outils Google

- Création de site avec Google Sites

- Solution en ligne Oxatis 

- Mieux utiliser son iPhone et/ou son iPad

- Mieux utiliser son smartphone ou sa tablette Android


Image numérique

- Retouche de photos numériques- Diaporamas et Montage vidéos

- Photos numériques de l’appareil à la prise de vue…


Outils graphiques

- Adobe Photoshop - Adobe Illustrator

- Adobe Indesign- SketchUp


Suites de gestion

Gamme SAGE / API

- Gestion Apibâtiment (Batigest) 

- Gestion Apinégoce - Gestion Apicommerce

- Gestion Café / Restaurant - Gestion Commerce de détail

- Gestion Salon de coiffure - Gestion Institut de beauté

- Gestion Apiservices - Gestion Apimécanique

- Comptabilité - Financier

- Paye


Gamme EBP

- EBP Devis / Facturation - EBP Bâtiment

- EBP Gestion commerciale - EBP Point de vente

- EBP Bar / Restaurant- Coiffure et Esthétique

- EBP Association- EBP Automobile

- EBP Comptabilité- EBP Paye




Presses à transfert

9 fév. 2015

Qu'est ce qu'une presse à chaud?

Une presse à chaud transfert un texte, des logos ou des images sur divers matériaux. Le dispositif fonctionne avec la pression et la chaleur et crée des résultats plus durables. Une presse à chaleur est comme un grand fer à repasser, avec la pression élevée et régulière. Les presses de transfert sont excellentes pour des méthodes de transmission différents.

Pourquoi ai-je besoin d'une presse à chaud?
Les presses de transfert permettent aux professionnels et amateurs ambitieux de réaliser leurs idées de conception, telles que:
  • Conception créative de tasses
  • Conception de tapis de souris 
  • Traitement et conception de vêtements tels que T-shirts, vestes, par exemple, pour les groupes, les écoles, les vêtements de travail, les clubs sportifs.
  • Création de casquettes personnalisées
  • Créez votre propre serviette de toilette
  • Personnalisez votre sac


La Gestion Commerciale EBP Ligne PME

10 déc. 2014


La ligne PME Gestion commerciale offre
une maîtrise totale des achats, des ventes, des stocks…
et dispose de fonctionnalités avancées
telles que la gestion multi-dépôts, des affaires,
des nomenclatures, l’analyse multidimensionnelle…
       


EBP Gestion Commerciale Ligne PME répond aux spécificités de votre activité grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation et de paramétrage. Pour obtenir une solution complète, vous pouvez associer votre logiciel de gestion commerciale à la Comptabilité, le CRM et le module Numéro de série/lot de la Ligne PME.


Fonctionnalités importantes

de la gestion commerciale Ligne PME 


• Gestion totale du cycle des achats et des ventes

• Gestion des affaires (étude de rentabilité…)

• Gestion du multi-dépôt

• En option: numéro de série/lot


Elle permet une grande personnalisation

(propre ou non à chaque utilisateur) 


• Création de champs personnalisés

• Des tableaux de bord 

Des statistiques

• Des vues (liste de consultation)

• Des impressions

• Des fiches (ex de fiches: clients, bon de livraison, facture…)



Cette gamme apporte de réels avantages:

Une ergonomie simple similaire aux outils du quotidien: Outlook

Une très grande personnalisation des écrans de démarrage, des fiches, des impressions

Un paramétrage avancé des droits de chaque utilisateur

Une possibilité d’interfaçage avec d’autres applications ou logiciels existants voir un site Web…

Découvrez le dossier complet à télécharger


La mobilité devient un nouvel enjeu stratégique !

3 nov. 2014




QPC Informatique vous propose d’apporter la mobilité à vos applications de gestion d’entreprise sans changer votre outil de gestion interne ! 


L’application NuxiDev s’adapte à votre entreprise.  La mobilité devient un nouvel enjeu stratégique !         

Que vous soyez  itinérant, commercial, dirigeant… vous êtes équipés de smartphones, tablettes. vous consultez vos courriel, agenda, carnet d’adresses… Augmenter votre réactivité en vous donnant accès aux données de l’entreprise dont vous avez besoin, c’est possible avec la solution NuxiDev.
Avec cette solution mobile, nous nous adaptons à votre logiciel métier EBP ou API-SAGE déjà en place dans votre entreprise et nous lui donnons la mobilité.

 

Vous allez gagner en réactivité et en efficacité en ayant toujours au bon moment, au bon endroit l’information dont vous avez besoin pour répondre instantanément à la demande de vos clients. Vous allez également gagner du temps en supprimant les phases longues et fastidieuses de ressaisies. Vous aurez vraiment un bureau mobile avec votre base de données embarquée. Vous pourrez non seulement consulter vos données mais également les enrichir en saisissant directement de nouveaux documents de vente, de nouveaux clients, des documents d’achat, des règlements… puis synchroniser à distance en Wifi ou en 3G pour mettre à jour les données du bureau.

Cette version mobile se décompose en 2 modules
  • Le connecteur de synchronisation, installé sur votre PC ou serveur qui permet d’administrer vos tablettes avec des droits pour chacunes d’elles et qui organise l’échange des données saisies au bureau et à l’extérieur sur vos tablettes ou smartphones.
  • La version mobile qui fonctionne en mode déconnectée, vous garantissant ainsi l’accès à vos données sans avoir besoin d’une connexion internet. Vous avez la certitude de pouvoir consulter, saisir des données où que vous soyez.
Actuellement compatible avec EBP Bâtiment, EBP Gestion commerciale Open Line, EBP Gestion commerciale C++, EBP CRM, Batigest - Apibat, Apinégoce, Apiservices.

News-edition-nov-2014.pdf



Assurance professionnelle

11 sep. 2014
Assurance professionnelle
Depuis le 18 Juin 2014, l’article 22-I-8 de la loi PINEL impose aux entreprises immatriculées au Répertoire des Métiers, comme aux entrepreneurs relevant du régime de la micro-entreprise, d’indiquer sur chacun de leur devis et chacune de leur facture :


- L’expression « Assurance professionnelle », dans le seul cas où elle est obligatoire pour l’exercice de leur métier, souscrite au titre de leur activité.

N.B : Pour l’activité « Bâtiment », seule l’assurance de responsabilité civile décennale est légalement obligatoire. Donc, les entreprises non soumises à l’assurance décennale légalement obligatoire n’ont pas à faire figurer ces mentions sur leurs devis et factures.

- Les coordonnées de l’assureur ou du garant, c’est-à-dire les nom et adresse

- La couverture géographique de leur contrat ou de leur garantie.

Exemple de formulation :

Assurance professionnelle : assurance décennale obligatoire, souscrite auprès de (nom et coordonnées de l’assureur), valable en France métropolitaine (et ou non dans les DOM)

Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter cette mention dans vos différents modèles de documents, n’hésitez pas à nous contacter!