Historique de l'entreprise

Eric Turlier crée, en avril 2009, l’entreprise individuelle QPC informatique à Mirebeau sur Bèze. La principale activité étant la vente, le dépannage et la location de matériel informatique qu’il assure seul. En constante croissance, et à la demande de ses clients, Eric Turlier développe la formation sur les logiciels de gestion, comptabilité, paye et bureautique…


Ce développement lui a paru une évidence, les clients préférant n’avoir qu’un seul interlocuteur pour gérer leur parc informatique et ce qui l’entoure. C’est cette relation de proximité qu’il cherche depuis toujours à mettre en avant et qu’il tient à préserver.


L’entreprise individuelle devient SARL en octobre 2010. Il embauche une première formatrice, en novembre 2010, spécialisée en comptabilité, paye et gestion et un second formateur, en février 2011, spécialisé en gestion, bureautique qui est également chargé de développer l’aspect commercial de l’entreprise. La SARL est agréée organisme de formation en mars 2011.


En 2013, la société accueille un technicien de plus et en septembre 2014 elle développe ses compétences en sites internet et colorimétrie avec l’arrivée d’une collaboratrice qui prend en charge également les formations photoshop, Caldera et le monde d’impression de laser couleur.

Les bureaux et ateliers de QPC informatique sont basés à Longvic et une antenne est en place à Clermont-Ferrand depuis janvier 2014.